Louineau, concepteur et fabricant de solutions de mise en œuvre de menuiseries extérieures, ne cesse d’évoluer et innove en permanence pour développer des produits durables et faciles à mettre en oeuvre.
A l’occasion de sa participation au salon BATIMAT, du 6 au 10 novembre 2017, Louineau s’entoure de collaborateurs et d’un architecte pour concevoir un nouveau stand, « La Boîte à Louineau ».
Alliant esthétisme et sobriété, d’une surface de 99m2, le stand rassemble trois espaces, vitrines de la capacité d’innovation de l’entreprise.
Au coeur de la boîte géante, les visiteurs évoluent sur un parcours sensoriel constitué de quatre modules d’expériences acoustiques, thermiques et liées à la qualité de l’air ; autrement dit les caractéristiques techniques propres aux solutions Louineau, illustrées par des reportages chantiers tout au long du parcours. En mezzanine, la marque présente ses solutions digitales et dédie un espace aux échanges sur les projets de prescription.
De l’imagination de Vincent Chervier, architecte D.P.L.G du cabinet ABP Architectes, Gilles Bail, créateur d’espaces communicants à l’Atelier Gilles Bail, a conçu et fabriqué « La Boîte à Louineau ». Le stand revêt les couleurs naturelles du bois et du béton, matériaux reflets des environnements métiers des clients de la marque. D’une ambiance chaleureuse, le stand devient un véritable lieu de partage et d’innovation, à l’image de Louineau. La diversité des espaces de « La Boîte à Louineau » crée le souvenir et instaure une interaction entre les visiteurs, le stand et les équipes Louineau.
Source article: www.com-4.fr